L’HypnoNatal : bien vivre sa grossesse à Saint-Brieuc et Rennes

Comment l'hypnose permet de bien vivre sa grossesse et son accouchement ?

L’arrivée d’un enfant s’accompagne parfois de stress et de multiples questionnements : Est-ce que je vais souffrir à l’accouchement ? le bébé sera-t-il en bonne santé ? Vais-je être une bonne mère ? Comment vais-je pouvoir gérer mon travail ? Mon couple ?, etc…

L’hypnose va mobiliser les ressources nécessaires pour vous apaiser et vous aider à gérer cette période pleine d’émotions.

Accessible à toutes les futures mamans mais aussi les futurs papas, l’hypnose permet à la future famille de devenir totalement actrice de la grossesse et de l’accouchement !

Qu'est ce que l'HypnoNatal ?

La grossesse est une période de grand chamboulement tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Elle s’accompagne parfois d’angoisses qu’il est nécessaire d’apaiser. 

L’HypnoNatal est une méthode de relaxation corporelle et mentale destinées à toutes les femmes enceintes. Cette méthode a été créée par Lise Bartoli, psychologue clinicienne et hypnothérapeute spécialisée dans la périnatalité

La grossesse et l’accouchement font partie d’une des étapes importante de la vie. Choisir l’HypnoNatal, c’est faire le choix d’un accompagnement pour une grossesse et un accouchement en toute sérénité ! 

L’HypnoNatal a aidé des milliers de futures mamans à se réapproprier leur accouchement. Pourquoi pas vous ?

Comment faire pour vivre une grossesse et un accouchement sereinement ?

En hypnose, je vous accompagne en douceur en travaillant des visualisations, des suggestions positives et métaphores. Ainsi, vous serez capable :

  • d’apaiser vos tensions lors de la grossesse
  • d’apprendre à vous relaxer seule via des exercices d’auto-hypnose
  • de renforcer votre assurance
  • de communiquer avec votre enfant in-utero
  • d’agir sur la perception de la douleur
  • de mieux vivre le post-accouchement

En séance, l’accent sera mis sur le lien qui unit la future maman et le bébé. Un lien lumineux plein d’amour qui permet de rassurer le bébé même avant la naissance. Le bébé est très sensible au stress mais aussi à toutes les émotions positives vécues par la maman.

Le déroulé de votre programme HypnoNatal

Première séance : environ 1h30 

Nous commencerons par échanger sur vos attentes, vos peurs éventuelles et votre projet de naissance. Suivant cet échange, nous travaillerons en hypnose le lien d’amour qui unit la future maman et le futur papa avec son bébé.

Deuxième séance : environ 1h. 

Elle a pour but de renforcer la confiance en soi et la sécurisation. En hypnose, vous pourrez aller dans un endroit où elle se sent parfaitement bien. Cet endroit sera son refuge où elle pourra aller quand elle voudra pour puiser les ressources dont elle a besoin.

Troisième séance : environ 1h

La troisième séance est consacrée à la visualisation du futur, au renforcement  des ressources et à la capacité de réussite

Quatrième séance : environ 1h

La dernière séance aura pour objectif de travailler sur la gestion de la douleur pendant l’accouchement toujours grâce à des visualisations et métaphores.

Chaque séance est adaptée en fonction des besoins de la future maman. Entre chaque séance, la future maman pourra s’entraîner en auto-hypnose, à son rythme chez elle, grâce à un livret et 2 enregistrements audio qui lui sont fournis.

Une cinquième séance après l’accouchement pourra être proposée.

Quel est le rôle du futur papa dans l’accompagnement de la grossesse et de l'accouchement ?

Le futur papa sera invité à participer au moins à la première séance afin d’expérimenter les bienfaits de l’hypnose et être dans la même démarche que sa compagne.

Il pourra, s’il le souhaite, participer aux séances suivantes qui lui permettront d’apaiser les tensions que la grossesse génère aussi chez lui.

Prendre un rendez-vous