L’Hypnose pour gérer ses angoisses – Rennes et Saint-Brieuc

Comment l’hypnose et la PNL permettent de gérer ses angoisses

Vous avez remarqué au fil du temps que certaines situations vous stressent et vous angoissent. Que ce soit au travail, en famille, avec des amis, seul, peu importe. C’est parfois automatique, incontrôlé et donc inconscient.

Au lieu de chercher à savoir pourquoi cette angoisse est là, l’hypnose et la PNL vont vous permettre de dialoguer avec votre inconscient pour trouver une solution positive et adaptée.

Vous êtes anxieux, stressé ?

L’angoisse et le stress peuvent être liés à différentes peurs : peur de l’échec, peur du regard des autres, peur de l’avenir, de l’abandon, peur de perdre le contrôle, etc,…
Elles peuvent apparaître également suite à un traumatisme subi dans le passé.

La peur est un phénomène de défense naturelle. Certaines peurs sont utiles et vous permettent de survivre. Par exemple, en voiture, vous freinez inconsciemment lorsqu’une voiture freine devant vous, autrement vous savez qu’il y aura un accident !

Cependant, certaines peurs vous immobilisent, vous envahissent et vous empêchent d’être totalement épanoui.
L’hypnose combiné à la PNL vous aide rapidement à trouver une solution pour vous libérer de vos angoisses pour lâcher-prise.

hypnose anxiété

Comment faire pour lutter contre les angoisses ?

Pourquoi faudrait-il lutter contre le stress et les angoisses ?
Imaginez plutôt être à l’écoute de vos peurs. Observez-les. Qu’ont-elles à vous dire ? Que se passe-t-il dans votre corps à ce moment là ? Et si vous voyiez vos peurs autrement ? Et si les différents symptômes que vous ressentez étaient un signal pour vous pousser à l’action ?

L’hypnose et la PNL vont vous apprendre à gérer votre anxiété de manière adaptée. Votre inconscient fait mûrir une solution qui vous correspond et qui sera bonne pour vous car votre inconscient fait toujours ce qui est bon pour vous !

Vivre dans le présent, renforcer sa confiance en soi pour lâcher prise au quotidien, c’est possible. La clé, vous l’avez, elle est peut-être cachée mais vous pouvez la trouver. Il suffit d’être prêt à changer.

Le déroulé de la séance pour gérer ses angoisses

Première séance  : environ 1h30

Nous discutons de votre situation, des peurs présentes en vous , et de ce qu’elles provoquent comme symptômes dans votre corps. Ensuite, nous établissons ensemble un objectif concret qui convient à votre situation. Par exemple : “je veux être calme pour une réunion importante demain matin avec mes clients”. Enfin, une relaxation hypnotique du corps et de l’esprit axé sur la respiration sera proposée pour ensuite s’adresser à l’inconscient et valider l’objectif établi en amont.

Deuxième séance et suivantes si nécessaires : environ 1h

Nous faisons le point sur l’objectif fixé 2 ou 3 semaines après. Nous adaptons ou le renforçons si besoin. Ensuite, la séance d’hypnose se fait en fonction de l’échange.

Plusieurs séances sont parfois nécessaires pour gérer les angoisses. Des exercices d’auto-hypnose pourront être proposés entre les séances afin d’acquérir en autonomie. Plus ce travail personnel sera mis en place plus la thérapie sera efficace.

Prendre un rendez-vous