Surpasser une phobie par l’hypnose à Rennes et Saint-Brieuc

Vous souffrez d’une phobie qui vous gâche la vie ?

Consciemment, vous savez que la phobie dont vous souffrez est irrationnelle. Pourtant, inconsciemment, la peur est plus forte que vous, incontrôlable. Vous n’y pouvez rien. 

L’hypnose et la PNL peuvent vous aider à changer votre perception et vaincre votre phobie rapidement et durablement. Imaginez tout ce que vous allez pouvoir faire sans elle !

Qu’est-ce qu’une phobie ?

Il s’agit d’une peur extrême, irrationnelle dans une situation particulière.

Il existe de nombreux types de phobies comme la phobie sociale (la simple idée de parler à des inconnus est impossible), phobie scolaire, phobie de l’eau, de l’avion, des araignées, la claustrophobie, l’agoraphobie, etc,…

Ces situations vous font perdre vos moyens, vous tremblez, vous avez parfois peur d’avoir peur.

hypnose phobie

Pourquoi la phobie s’installe ?

La phobie s’installe petit à petit au fil du temps au niveau inconscient pour vous protéger. Par conséquent, l’inconscient perçoit un danger pour vous. L’alerte est maximale. Elle ne descend pas et personne n’arrive à vous rassurer. Vous vous retrouvez ainsi restreint dans vos libertés au quotidien. Parfois, il est impossible de savoir d’où vient cette phobie. L’inconscient l’a oublié pour nous protéger.

Comment se libérer de la phobie par l’hypnose ?

Tout simplement, en dialoguant avec l’inconscient pour qu’il change de point de vue face à la peur extrême dans une situation donnée. 

En hypnose, nous n’avons pas besoin de savoir d’où vient la phobie pour travailler dessus. Votre inconscient va trouver la solution pour atténuer votre comportement et diminuer la charge émotionnelle.

Le déroulé de la séance pour vaincre sa phobie

Première séance :  environ 1h30

Nous discutons de votre situation, des peurs présentes en vous , et de ce qu’elles provoquent comme symptômes dans votre corps.  Ensuite, nous établissons ensemble un objectif concret qui convient à votre situation. Enfin, une relaxation hypnotique du corps et de l’esprit axé sur la respiration sera proposée pour ensuite s’adresser à l’inconscient et valider l’objectif établi en amont.

Deuxième séance et suivantes si nécessaires : environ 1h

Nous faisons le point sur l’objectif fixé 2 ou 3 semaines après. Nous adaptons ou le renforçons si besoin. Ensuite, la séance d’hypnose se fait en fonction de l’échange.

Plusieurs séances sont parfois nécessaires pour vaincre une phobie. Des exercices d’auto-hypnose pourront être proposés entre les séances afin d’acquérir en autonomie. Plus ce travail personnel sera mis en place plus la thérapie sera efficace.

Prendre un rendez-vous