L’hypnose pour dormir à Saint-Brieuc et Rennes

Vous souffrez de troubles du sommeil ? Découvrez comment l'hypnose et la PNL vous aident à gérer votre sommeil

La moitié des français souffrent du manque de sommeil. En faites-vous partie ? Sans sommeil, tout se dérègle : dépression, troubles alimentaires, manque de concentration, de confiance en soi, relations sociales détériorées,…

En quelques séances d’hypnose et PNL, vous améliorez rapidement et durablement votre sommeil en allant chercher les blocages, les causes émotionnelles qui vous empêchent de bien dormir. Elles sont souvent liées au stress et aux angoisses.

Qu’appelle-t-on les troubles du sommeil ?

Les troubles du sommeil regroupent plusieurs symptômes : incapacité à dormir (insomnies), jambes sans repos, apnée du sommeil, difficultés à s’endormir et réveils nocturnes.

Les causes de ces troubles peuvent être variées : angoisses, addictions aux drogues, à l’alcool ou au tabac (lien), douleurs, alimentation trop grasse, trop légère ou trop tardive, horaires de travail décalées, bruits gênants, temps d’écrans important avant le coucher ou encore l’envie de prolonger la journée !

Vous remarquez que le manque de sommeil  impacte  votre santé physique mais aussi votre santé morale. Vous devenez irritable avec votre entourage, vous avez du mal à vous concentrer au travail, à prendre des décisions, vous prenez du poids, …

insomnies

Comment faire pour mieux dormir ?

L’hypnose est une solution non médicamenteuse pour vous aider à gérer votre sommeil. Naturellement, votre inconscient va pouvoir identifier les blocages pour retrouver rapidement le sommeil.

L’hypnose apprend à écouter son corps, à savoir quand il est fatigué pour petit à petit connaître l’équilibre dont vous avez besoin. Votre inconscient sait quel est le rituel à mettre en place pour gagner en santé, en énergie, patience, bonne humeur avec votre entourage, mais aussi en confiance !

En complément, un diagnostic médical établi par un médecin peut être utile pour une prescription médicamenteuse type somnifère.

Le déroulé de la séance pour gérer votre sommeil

Première séance :  environ 1h30

Nous discutons de votre situation et de vos habitudes liées au coucher. Nous identifions ensuite les causes qui vous empêchent de dormir et de ce qu’elles provoquent comme symptômes dans votre corps. 

Suivant ce premier échange, nous établissons ensemble un objectif qui vous convient. Je vous propose ensuite une séance d’hypnose ou de PNL pour travailler au niveau inconscient sur l’objectif.

Deuxième séance et suivantes si nécessaires : environ 1h

Nous faisons le point sur l’objectif fixé 2 ou 3 semaines après. Nous adaptons ou le renforçons si besoin. Ensuite, la séance d’hypnose se fait en fonction de l’échange.

Plusieurs séances sont parfois nécessaires pour retrouver le repos. Des exercices d’auto-hypnose pourront être proposés entre les séances afin d’acquérir en autonomie. Plus ce travail personnel sera mis en place plus la thérapie sera efficace.

Prendre un rendez-vous