Hypnose pour maigrir à Rennes et Saint-Brieuc

Atteindre son poids idéal par l’hypnose et la PNL

Vous vous sentez mal dans votre peau, vous aimeriez atteindre votre poids idéal pour votre santé et votre image mais vous n’y parvenez pas. Vous avez pris l’habitude de manger pour gérer vos émotions : vous faire plaisir, remplir vos manques, combler une angoisse…C’est normal, votre inconscient pense que c’est bon pour vous !

Atteindre son poids idéal c’est possible grâce à l’hypnose et la PNL. Vous avez le pouvoir de reprogrammer vos habitudes alimentaires et la gestion de vos émotions !

Perdre du poids, différentes problématiques

Différentes problématiques sont liées à la perte de poids, que ce soit des problèmes de grignotage, de compulsion alimentaire, de surpoids ou d’obésité. 

Vous vous sentez prisonniers de vos habitudes alimentaires. Elles sont incontrôlables et automatiques. Par exemple, à 19h, vous rentrez chez vous après une dure journée et vous voyez le frigo. Tout de suite, sans réfléchir, vous avalez la mimolette…

Il y a longtemps, votre inconscient a mis en place des habitudes alimentaires pour gérer vos émotions, vous relaxer, vous apporter une récompense à la fin de la journée, etc,…

Comment maigrir en choisissant l’hypnose et la PNL ?

L’hypnose n’est pas magique, votre motivation dans la durée et la régularité des séances vous permettront d’atteindre votre poids idéal. Aucun régime n’est proposé car nous savons tous ce que c’est que manger équilibré.

Pendant les séances, nous travaillons avec votre inconscient sur les comportements alimentaires et la gestion des émotions qui y sont liées. Votre inconscient va choisir d’autres comportements alimentaires plus adaptés à ce que vous désirez consciemment. 

Les habitudes alimentaires changent lorsque votre inconscient donne son accord. Vous apprenez petit à petit à aimer votre corps et lui donner ce qui lui fait du bien.

Le déroulé de votre programme pour perdre du poids

4/5  séances espacées de 2 semaines sont nécessaires pour atteindre son poids idéal et s’y tenir.

Première séance : environ 1h30

Nous discutons de votre situation et de vos habitudes alimentaires. Ensuite, nous établissons ensemble un objectif concret qui convient à votre situation. Par exemple : je veux être à l’aise dans une chemise M dans 3 mois. Cette séance vise à travailler au niveau inconscient sur le changement des comportements alimentaires et la prise de décision. Un contrat est signé entre le thérapeute et le consultant sur les nouvelles habitudes à mettre en place pendant le programme.

Deuxième séance : environ 1h. 

Nous faisons le point sur votre objectif et l’adaptons si besoin. Cette séance est consacrée à aller chercher les ressources dans votre inconscient pour atteindre l’objectif. Quelles peurs se cachent derrières ces comportements ? 

Troisième séance : environ 1h

Nous commençons par échanger puis suivant l’échange, nous travaillons sur la sensation de la faim, l’écoute du corps par des métaphores et visualisation positives.

Quatrième séance : environ 1h

Cette séance vise à renforcer le travail fait au préalable et à dialoguer avec l’inconscient par des suggestions positives pour faire du sport, se relaxer, rester de bonne humeur dans la durée. 

Un travail personnel est nécessaire entre les séances. Celui-ci peut s’effectuer en respectant le contrat signé mais aussi par des exercices d’auto-hypnose qui pourront être suggérés.

Prendre un rendez-vous